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Il est possible de faire reconnaître dans le baccalauréat en sécurité publique des cours suivis dans d’autres programmes universitaires. Avant de déposer une demande de reconnaissance d’acquis scolaires, l’étudiant doit être admis dans un programme de l'UQTR.
Toute demande de ce type doit être déposée au Registrariat de l’École nationale de police du Québec avec le Formulaire de demande de reconnaissance d'acquis scolaire(336 Ko). Des frais d’analyse sont exigibles pour une demande d’analyse de dossier scolaire.
Après analyse du dossier, les codirecteurs du programme recommandent ou non la reconnaissance demandée. Le registraire de l’UQTR entérine ou non cette recommandation. Dans le cas d’une demande positive, la mention « K » (pour exemption) apparaîtra au relevé de notes de l’étudiant.
Pour plus d'information sur la reconnaissance des acquis expérientiels, communiquer avec Mme Arianne Fréchette-Demers au Registrariat de l’École nationale de police du Québec par courriel à equivalence@enpq.qc.ca ou par téléphone au (819) 293-8631, poste 6409.
Pour déposer une demande de reconnaissance d'acquis expérientiels, l'étudiant doit :
Ce ne sont pas les années d’expérience qui sont reconnues, mais bien les compétences que cette personne a développées dans l’exercice de ses fonctions.
La demande de reconnaissance d’acquis expérientiels doit être déposée au Registrariat de l’École nationale de police du Québec. Des frais d’analyse sont exigibles.
Après analyse du dossier, les codirecteurs du programme recommandent ou non la reconnaissance demandée. Le registraire de l’UQTR entérine ou non cette recommandation. Dans le cas d’une demande positive, la mention « K » (pour exemption) apparaîtra au relevé de notes de l’étudiant.
Pour plus de d'information, communiquer avec Mme Arianne Fréchette-Demers au Registrariat de l’École nationale de police du Québec par courriel à equivalence@enpq.qc.ca ou par téléphone au (819) 293-8631, poste 6409.