Le but ultime est atteint pour la 154e promotion!

154e promotion- En formation du 19 août au 28 novembre 2014. Une collaboration de Marie-Michelle Page et Valérie Rancourt, aspirantes policières de la 154e promotion.

Nous y voilà! Ce jour attendu depuis des années par les aspirants, le but ultime à atteindre afin de pouvoir exercer le métier de policier! C’est le 28 novembre dernier que nous avons conclu cette expérience enrichissante, haute en émotions, dont nous nous souviendrons toute notre vie.

La plupart des aspirants policiers de la 154e promotion sortiront de l’ENPQ évolués, même changés. Nous avons maintenant la certitude de savoir qui nous sommes et ce que nous voulons dans la vie, être policier. Certains travailleront en région métropolitaine, d'autres en banlieue, puis quelques-uns d'entre nous se dirigeront à l’autre bout du Québec, voire à l’autre bout du Canada. Or, il y aura toujours ce lien spécial qui nous unira, celui de NOTRE famille. Des "Au revoir" déchirants pour la plupart des aspirants, car 15 semaines furent suffisantes pour tisser de grands liens d’amitié avec des personnes ayant le même intérêt que soi dans la vie.

Ces 5 dernières semaines auront été remplies d'évaluations certificatives et surtout de ‘’dernières fois’’; la dernière sortie de patrouille fut un choc, car c’est à ce moment que nous avons réalisé que notre temps à l’ENPQ était désormais compté. Même en sentant la fin approcher et le sentiment de nostalgie s'installer, nous pouvons tous dire que ce dernier bloc de notre formation initiale était le plus stimulant.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos instructeurs, car ils nous ont donné les outils et le support nécessaire pour réussir cette grande aventure; ceux-ci ont été des piliers pour nous. Que ce soit nos instructeurs en intervention physique, conduite, prise en charge, patrouille stratégique, tactique, aspects légaux, à tout le personnel de l'École que nous avons côtoyé au cours de ces 15 semaines et qui nous ont été d'une bonne aide, merci!

Au plaisir de revenir à l'ENPQ dans un cadre de formation et de recroiser ceux qui nous ont appris les fondamentaux du métier. Puis, pour nos chers collègues de la 154e, ainsi que ceux des autres cohortes que nous avons côtoyés durant quelques semaines, au plaisir de revoir sur ''l'asphalte''. Ne lâchons pas, le plus beau est à venir très prochainement!

Share this page on social networks

LinkedIn