Politique visant à promouvoir la civilité, à prévenir et à intervenir en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail et d'études

Mise en contexte

L’École souscrit aux valeurs de civilité, d’équité, de respect et non-discriminations, et s’attache à promouvoir la diversité. Toutes les personnes employées, les personnes étudiantes et tous les autres tiers peuvent raisonnablement s’attendre à poursuivre leur travail et leur activité de formation, y compris les activités sociales liées au travail, dans un environnement sur et courtois. Il incombe à chaque personne employée, à chaque personne étudiante ou tous les autres tiers de maintenir une conduite appropriée et de veiller à ce qu’aucun comportement d’incivilité, de discrimination ou de toute forme de harcèlement ne se produise en milieu de travail et d’études, y compris dans les activités sociales liées au travail ou aux activités de formation. 

En octobre 2025, l’École nationale de police du Québec met en place une politique visant à promouvoir la civilité, à prévenir et à intervenir en matière de discrimination et de harcèlement en milieu de travail et d’études. 

Politique

Pour consulter la politique et ses annexes, cliquer ici (à venir).

Soumettre un signalement anonyme

Toute personne qui est témoin d’une situation d’incivilité, de discrimination ou de harcèlement peut faire un signalement de manière anonyme et confidentielle en remplissant le formulaire FORMS (à venir).

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn