Fiche

Code de cours : 209-707-20 - Alco-Sensor - FST - L'instructeur- Requalification

Durée du cours 8 h
Travaux en classe 0 h
Travaux obligatoires hors classe 2 h
Nombre de places 6
Nombre de groupes prévus À confirmer

Compétences ou objectifs

Permettre à l'étudiant de réviser les fondements stratégiques et les pratiques éducatives préconisées par l'École dans ses interventions pédagogiques.

 

Préalable(s)

  • Alco-Sensor FST - L'instructeur [209-706-20]

Exigence(s)

  • Être agent de la paix.

Particularité(s)

Afin de pouvoir se présenter à la formation, l'étudiant doit réussir un test de connaissances en ligne sur l'utilisation de l'appareil de détection approuvé Alco-Sensor FST et son étalonnage.

Advenant un échec à ce test, l'étudiant ne pourra pas se présenter à sa requalification. En outre, son titre d'instructeur pour cet appareil est suspendu à partir de ce moment. Cependant, il aura droit à une reprise lors d'une formation ultérieure, prévue au calendrier de l'École. Dans l'éventualité d'un échec à la reprise, il devra reprendre la formation Alco-Sensor FST - L'instructeur [209-706-20] en entier.

L'étudiant doit se préparer à suivre cette formation en révisant les trousses de l'instructeur des formations Alco-Sensor FST [209-105-13] et Alco-Sensor FST - Le technicien en étalonnage [209-106-13] et ses notions pédagogiques en lien avec son travail d'instructeur.

L'étudiant ayant satisfait aux exigences de ce cours devra être requalifié aux 3 ans.

 

Contenu

Animation d'une activité d'enseignement — Apprentissage à partir des trousses de l'instructeur — Rôle et responsabilités de l'instructeur (selon la directive sur la qualification des instructeurs et des moniteurs reconnus par l'ENPQ pour œuvrer dans leur organisation) — Trousse de l'instructeur (section de la trousse, planification et animation des activités du guide pédagogique)

 

Tarif par étudiant 2022-2023

Participant 1Non participant 2
Frais de formation   240 $518 $
Hébergement (chambre et repas, en occupation simple, taxes en sus)
Tarif préférentiel 3 repas94 $
Tarif régulier 3 repas128 $
TOTAL 334 $646 $

1 Un participant est un client qui participe au financement de l’École selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1).

2 Tarif applicable pour un client non participant au financement de l’École, selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1), inscrit à un cours sous la responsabilité du perfectionnement policier.

Toute autre tarification est disponible sur demande.

 

Domaine(s)

  • Patrouille-gendarmerie

Dernière mise à jour

06 septembre 2022