Tarification - Chambres

Frais d'hébergement

L'hébergement à l'École est automatiquement réservé pour tous les participants inscrits à une formation de plus d'une journée. À noter que l'hébergement inclut toujours la nuitée qui précède le début du cours et s'étend jusqu'à la dernière journée de formation.

Occasionnellement, il arrive que la capacité d'hébergement du campus de l'École ne soit pas suffisante pour répondre à l'ensemble des besoins. Dans un tel cas, l'École se réserve le droit de diriger des participants vers des hôtels de la région situés dans un rayon de 30 km. Les tarifs d'hébergement demeurent les mêmes que ceux de l'hébergement sur le campus de l'École.

Frais d'annulation d'une réservation d'hébergement

Tout avis d'annulation du besoin d'hébergement d'un participant doit être transmis au Bureau du Registraire et des communications avant midi, le jour ouvrable précédant le début de la formation. Si l'avis d'annulation est transmis après ce délai, les frais d'hébergement journaliers (chambre et repas) seront facturés.

Particularité pour le policier qui s'inscrit personnellement à une activité de formation

Le policier qui s'est inscrit personnellement à une activité de formation professionnelle, qu'il héberge ou non à l'École, doit payer ses repas directement à la cafétéria.

 

Tarif d'hébergement pour les clients participants au financement de l'École (Taxes applicables en sus)

Tarif participant1
dès le 
2023-07-01
Chambre et repas en occupation simple3100 $
Chambre et repas en occupation double3155 $
Chambre seulement en occupation simple65 $
Chambre seulement en occupation double85 $

1 Un participant est un client qui participe au financement de l’École selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1).

3 Le tarif inclut les 3 repas (déjeuner, dîner et souper)

 

Tarif d'hébergement pour les clients non participants au financement de l'École (Taxes applicables en sus)

Tarif non participant2
dès le 2023-07-01
Chambre et repas en occupation simple3137 $
Chambre et repas en occupation double3192 $
Chambre seulement en occupation simple102 $
Chambre seulement en occupation double122 $

2 Tarif applicable pour un client non participant au financement de l’École, selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1), inscrit à un cours sous la responsabilité du perfectionnement policier.

3 Le tarif inclut les 3 repas (déjeuner, dîner et souper)