Tarification - Chambres

Frais d'hébergement

L'hébergement à l'École est automatiquement réservé pour tous les participants inscrits à une formation de plus d'une journée. À noter que l'hébergement inclut toujours la nuitée qui précède le début du cours et s'étend jusqu'à la dernière journée de formation.

Occasionnellement, il arrive que la capacité d'hébergement du campus de l'École ne soit pas suffisante pour répondre à l'ensemble des besoins. Dans un tel cas, l'École se réserve le droit de diriger des participants vers des hôtels de la région situés dans un rayon de 30 km. Les tarifs d'hébergement demeurent les mêmes que ceux de l'hébergement sur le campus de l'École.

Frais d'annulation d'une réservation d'hébergement

L'annulation du besoin d'hébergement d'un participant doit être transmise au Bureau du Registraire et des communications au plus tard le lundi de la semaine précédente de la formation.

À noter qu’une annulation reçue après ce délai entraine automatiquement une pénalité, les frais équivalents au tarif d’une journée incluant chambre et forfait repas vous seront facturés.

Particularité pour le policier qui s'inscrit personnellement à une activité de formation

Le policier qui s'inscrit personnellement à une activité de formation professionnelle, qu'il héberge ou non à l'École, doit payer ses repas directement à la cafétéria.

 


Tarifs en vigueur du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.


 

Tarif d'hébergement (chambre seulement)*

Occupation simpleOccupation double
Participant195 $115 $
Non participant2108 $128 $

 

Tarifs du service alimentaire*

Forfait342 $
Déjeuner12 $
Diner/souper15 $


Un participant est un client qui participe au financement de l’École selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1).

2 Tarif applicable pour un client non participant au financement de l’École, selon l’article 43 de la Loi sur la police (RLRQ, chapitre P-13.1), inscrit à un cours sous la responsabilité du perfectionnement policier.

3 Le tarif inclut les 3 repas (déjeuner, dîner et souper).


* Taxes applicables en sus.