Outils
Social networks
- Twitter page
- Facebook page
- Linkedin page
- RSS feed
- Telephony
Juin 2016
La 10e édition de la Journée de reconnaissance policière a permis de rendre hommage à 25 personnes dont 13 policiers et 11 citoyens du Québec afin de souligner leurs actes exceptionnels.
«Les hommes et les femmes qui choisissent le métier de policier s'engagent dans une véritable vocation. Le Québec peut être fier de pouvoir compter sur une force policière dévouée, mais aussi sur de nombreux citoyens qui sont prêts à aider leur prochain», a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Le ministre Coiteux a également remis la Médaille de dévouement à titre posthume à M. Thierry Leroux, un jeune policier de Lac-Simon, mort en service le 13 février 2016.
Un hommage particulier a également été rendu à M. Thierry Leroux lors de la cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service, qui se déroulait en deuxième partie de cette journée. Un képi, symbolisant celui du policier décédé, a été déposé sur la table d'honneur par un collègue policier. Son nom a également été inscrit sur le Tableau commémoratif des policiers et policières québécois morts en service.
Le père de l'agent Thierry Leroux, M. Michel Leroux, a été invité à livrer un témoignage en souvenir de son fils décédé, de même que le directeur du Service de police de Lac-Simon, M. Martin Thibault.