En formation du 11 juin au 27 octobre 2017. Une collaboration de Maxime Cyr, Mathieu Gilbert, Julien Martin et Isabelle Robinette, aspirants policiers de la 184cohorte.

Il est maintenant temps de faire nos valises pour retourner dans nos régions respectives. C’est avec émotions que les aspirants policiers de la 184e se disent au revoir. Nous sommes déjà rendu à la 15e semaine et il maintenant temps de passer au niveau suivant: l’embauche au sein de services de police.

L’arrivée de la 188e cohorte
Il y a 5 semaines, nous accueillions les aspirants policiers juniors de la 188e cohorte. C’est avec fierté et engagement que nous leur avons transmis nos meilleures connaissances et les valeurs de l’École dans le but de les préparer à vivre leur stage.

Chaque aspirant policier senior s’est donné à fond pour permettre aux aspirants de la 188e d’entamer leur stage dans la bonne direction. Dix semaines plus tôt nous étions à leur place et nous commencions cette belle et grande aventure. Le temps a passé vite ! Nous espérons que nos conseils auront été bénéfiques pour la continuité de leur stage.

Le stress des certificatives
Dès la 2e semaine de notre bloc senior,  nous entamions nos examens finaux. Pendant 12 semaines on nous avaient préparés à affronter ses épreuves. Nos instructeurs nous ont transmis le meilleur de leurs connaissances et nous étions prêts. Notre seul ennemi était le stress. Nous avons appris à gérer nos émotions et à garder le contrôle de soi-même.

C’est durant ces dernières semaines que notre cohorte a démontré sa force de caractère. Nous nous sommes tous soutenus les uns les autres. Comme une famille, personne n’a été mis de côté et nous sommes arrivés à la ligne d’arrivée tous ensemble. Il est arrivé que certains et certaine prennent un détour par les reprises d’examen. Ces aspirants ont gardé la tête haute et se sont relevés malgré un premier échec. Cela fait qu’aujourd’hui nous somme la 184e promotion.

La fin d’une étape importante
C’est avec le cœur remplie d’émotions que ce voyage de 15 semaines prend fin. Il sera difficile de dire au revoir à tous les membres de notre famille. Il y a 15 semaines, nous étions tous des inconnus. Maintenant que nous avons vécu une montagne russe d’émotions ensemble, il est maintenant temps de nous dire au revoir.

Nous tenons à remercier tous nos instructeurs qui nous ont soutenus durant notre stage. C’est en partie grâce à eux que nous sommes prêts à exercer les métiers de policiers. Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les diplômés de la 184e et un bon succès dans leur future carrière. Soyez prudents et nous nous reverrons tous sur l’asphalte.