Étape 2 - Effectuer sa demande d'admission

Particularité autochtone.Particularités - Cohortes autochtones
Dans le cas d'un candidat admis à une cohorte autochtone, le certificat de naissance demandé au point 1 peut être remplacé par un certificat de statut d'Indien délivré par le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Les dates de cohortes et la date limite pour effectuer la demande d'admission sont différentes pour les cohortes autochtones. Pour connaître les dates des prochaines cohortes autochtones, cliquer ici.

Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

La période d'admission pour l'année scolaire 2023-2024 est terminée.

La prochaine période d'admission se tiendra du 1er mars au 1er mai 2024 pour les candidats qui obtiendront leur diplôme à la session d'hiver 2024.

PÉRIODE TERMINÉE - Votre demande d’admission doit être remplie en ligne sur le portail étudiant de l'École au portail.enpq.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. avant le 1er mai 2023.

  • Lors de votre première visite sur le portail étudiant, cliquez sur « Se connecter en tant qu'invité ».
  • En déposant votre demande d'admission, votre compte d'usager sera automatiquement créé et correspondra à votre code permanent.

Mesure exceptionnelle 2023-2024

Les étudiants qui obtiendront leur diplôme collégial en techniques policières aux sessions été ou automne 2023 sont invités à déposer une demande d’admission dès maintenant.

Le portail d’admission sera ouvert ultérieurement pour les candidats qui n’auraient pas déposé de demande d’admission dans la période en cours, mais qui obtiendront leur diplôme avant le 31 janvier 2024. 

 

Avant de remplir votre demande d'admission en ligne

Avant de remplir votre demande d'admission en ligne, assurez-vous également d'avoir en main :

  • Votre code permanent
  • Votre permis de conduire
  • Votre numéro d'assurance sociale (NAS)
  • Une carte de crédit (pour le paiement des frais pour la demande d'admission)

Documents numériques requis

Documents numériques requis pour faire votre demande en ligne:

  1. preuve de citoyenneté canadienne :
    • copie de votre certificat de naissance (grand format)
    • ou copie d'acte de naissance
    • ou certificat de citoyenneté canadienne;
    • ou carte de citoyenneté canadienne (recto et verso).
  2. une copie de votre dernier bulletin d’études collégiales
    • Le bulletin final nous sera transmis par votre établissement d’enseignement collégial si vous êtes diplômé de la session hiver 2023.
    • Pour être admissible au PFIPG pour l'année scolaire 2023-2024, vous devez avoir complété et réussi votre diplôme d'études collégiales (DEC) au plus tard le 15 juillet 2023 et être sanctionné à la session hiver 2023 (bulletin à l'appui).

    • une copie de votre permis de conduire de classe 5 valide.