Fiche d’interpellation policière

Collecte de données sur les interpellations policières

La collecte de données sur l’interpellation policière vise l’ensemble des tentatives d’un policier de contrôler l’identité d’une personne alors qu’elle n’est pas tenue légalement de la donner, et ce, indépendamment du résultat de cette tentative. Plusieurs caractéristiques seront collectées lors d’une interpellation afin de rendre compte de cette pratique au public et en préserver les bénéfices pour la sécurité publique. Cette collecte de données se fera, selon le cas, via votre système de gestion de l’information policière ou par le biais de la nouvelle fiche d’interpellation policière (FIN) au Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ).

Tel qu’annoncé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) et le Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ), la formation sur la Fiche FIN est maintenant disponible.

L’objectif de cette formation est de permettre à l’agent de déterminer les occasions où la Fiche d’interpellation FIN doit être remplie ainsi que la façon de remplir adéquatement les nouveaux formats d’écran du CRPQ associés à l’interpellation policière.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser au CRPQ.