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Mai 2012
Le Centre d’appréciation du personnel de la police de l’École nationale de police du Québec, mieux connu sous l’acronyme CAPP, change de nom et devient le Centre d’évaluation des compétences et aptitudes professionnelles, le CECAP.
« Nous souhaitions que notre nom définisse davantage notre mission que notre clientèle », explique Mme Yanick Aubert, coordonnatrice du CECAP.
Lors de la création du CAPP, il y a 35 ans, la clientèle était exclusivement policière. Mais au fil des années, cette clientèle s’est diversifiée et comprend maintenant d’autres organismes de la sécurité publique.
Associé à ce nouveau nom, un visuel a été conçu par la Direction des affaires institutionnelles et des communications de l’École.
Les silhouettes illustrées dans le nouveau visuel du CECAP révèlent la dimension humaine de l'équipe.
Transparentes et rondes, elles témoignent de la souplesse et de l’adaptation dont l’équipe fait preuve pour répondre aux besoins de ses clients. Les cinq silhouettes évoquent également l’une des forces de l'équipe du CECAP, soit sa multidisciplinarité.
On reconnait un képi sur l’une des silhouettes, emblème du domaine policier, qui est le berceau de l’expertise du CECAP. Imbriquées les unes dans les autres, les silhouettes suggèrent le transfert de cette expertise vers le domaine de la sécurité publique.
La typographie, droite et carrée, symbolise la rigueur des processus du CECAP. On retrouve également un mouvement dynamique dans les deux lignes qui séparent l’acronyme des silhouettes.
Visionner l’entrevue avec Mme Yanick Aubert, coordonnatrice, qui nous présente la mission et les activités du CECAP.
Lien vers la transcription de la page.