L'École en ligne Volume 4 - Numéro 4 - Octobre 2013

Les corps de police mis à contribution Formations qui seront mises à jour ou développées en 2013-2014

Octobre 2013

Au cours de l'année 2013-2014, l'École mettra à jour ou développera certaines formations qui ont été retenues à la suite d'une consultation menée auprès des corps de police.

Mise à jour des formations existantes suivantes:

  • Le tir au pistolet - le moniteur (FOR-2025), la requalification (FOR-2031), l'instructeur (INS-3012) et la requalification (INS-3014)
  • Enquête sur le crime économique (CRI-1005)
  • Séminaire d'actualisation des connaissances juridiques (ENQ-0049)

Développement des formations suivantes:

  • Débriefing opérationnel en emploi de la force
  • Cours avancé Tir au pistolet
  • Utilisation d'Internet comme outil de renseignement
  • Simulateur de conduite (prise de décision en sécurité routière)

Priorisation des projets de développement en concertation

Dans le but de prioriser les projets et améliorations de l’École nationale de police du Québec pour l’année à venir en fonction des besoins de la clientèle, l’École a mis sur pied en 2011-2012 un sous-comité élargi du Comité consultatif client (CCC).

Annuellement, ce sous-comité fait l’inventaire des cours existants et en développement dans les corps de police, des expertises pouvant être mises à contribution, du potentiel de clientèle et du niveau d’importance des projets de développement de l’École.

Par la suite, les corps de police sont conviés à une séance finale de travail en mai pour évaluer les priorités de développement de l’École de la prochaine année, et ce, dans le but de mieux répondre à leur besoins.

Cette année, cet atelier a permis de consulter des représentants de 25 des 31 corps de police. Sept d'entre eux ont répondu par le biais d'un sondage en ligne et 18 se sont présentés à la séance de travail du 6 juin 2013. Ces 25 répondants représentent 94 % de notre clientèle policière.

 


Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.