Outils
Social networks
- Twitter page
- Facebook page
- Linkedin page
- RSS feed
- Telephony
Novembre 2013
L’École nationale de police du Québec offrira, à compter de l'automne 2014, 2 nouvelles formations de perfectionnement professionnel en conduite :
L’élaboration de ces formations fait suite entre autres à une des recommandations du rapport du coroner dans le dossier de la mort accidentelle de la policière de Lévis, Mélanie Roy, à l’effet d’envisager une formation continue annuelle en conduite d'urgence destinée à tous les corps policiers.
Mis à part quelques corps de police, la plupart des organisations policières du Québec ne disposent pas de moniteurs de conduite, dont le rôle est de maintenir les compétences en conduite préventive des policiers de leur organisation. C’est donc pour remédier à cette situation que l’École a élaboré ces formations.
La formation de techniques de conduite avancée sera préalable au cours de moniteur en conduite pour les policiers désirant devenir moniteurs en conduite au sein de leur organisation policière. Cependant, certains policiers pourraient ne suivre que la 1re formation pour bonifier leurs compétences en conduite, sans suivre nécessairement la 2e. Ils ne pourront pas cependant agir à titre de moniteurs.
Il s’agit d’un cours d’une durée de 36 h 30, dont le 2/3 du temps est pratique.
Sommaire des activités de formation
Il s’agit d’un cours de 38 h.
Sommaire des activités de formation