L'École en ligne Volume 8 - Numéro 1 - Février 2017

Le 25 janvier dernier à l'ENPQLancement du Guide sur les pratiques policières inspirantes en matière de lutte contre la radicalisation 

Février 2017

FRANCOPOL a lancé le 25 janvier dernier le Guide sur les pratiques policières inspirantes en matière de lutte contre la radicalisation.

L'événement a eu lieu à l'École nationale de police du Québec en présence de partenaires policiers québécois et canadiens, mais également français et africains grâce à la webconférence.

Bonnes pratiques

Réalisé grâce au soutien de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce guide vise à mettre en lumière les bonnes pratiques dans la lutte contre la radicalisation. Il s’adresse à toute personne intéressée par des initiatives de différentes natures en matière de lutte contre la radicalisation menant à la violence, ou engagée dans de telles initiatives. 

La coordination de la production et de la rédaction du guide a été assurée par l'École nationale de police du Québec. Une dizaine de membres de FRANCOPOL d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Europe ont participé à sa rédaction.

Porté par 4 thématiques différentes, soit la sensibilisation, la prévention, la formation et l’intervention en matière de  lutte contre la radicalisation, selon la vision d’un corps de police, d’une école de police, d’une université, d’un centre spécialisé en radicalisation ou d’une chaire de recherche, le guide permet ainsi au lecteur d'avoir accès à un ensemble de bonnes pratiques pouvant l'inspirer en vue de répondre aux besoins spécifiques de sa propre organisation.

Visionner les entrevues réalisées lors du lancement du guide

Visionner les présentations faites lors du lancement du guideCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Pour obtenir le guide:

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.