L'École nationale de police du Québec tenait ce vendredi 23 octobre 2015 la cérémonie de remise des attestations des aspirants policiers de la 162e promotion.
Soixante-douze aspirants policiers, 59 hommes et 13 femmes, ont reçu ainsi l'attestation qui les conduira à l'exercice de la profession policière. Outre le directeur général de l'École, M. Yves Guay, d'autres dignitaires étaient présents dont l'inspecteur-chef Caroline Guay, directrice du District Sud de la Sûreté du Québec, M. Luc Rainville, inspecteur au Service de police de Granby, et M. Claude Bussières, directeur des opérations - activités de soutien au Service de police de la Ville de Montréal.
Reconnaissance de l'excellence
Dans le but d'encourager les aspirants policiers du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie et de souligner les performances exceptionnelles, l'École nationale de police du Québec décerne, lors de la cérémonie de remise des attestations, des certificats à ceux qui se sont distingués.
Prix de reconnaissance par les pairs
L’École décerne cette mention d’excellence aux aspirants policiers qui, de l’avis de leurs pairs, se sont distingués par leur engagement dans leur formation et l'influence bénéfique qu'ils exercent sur leur entourage, les faisant ainsi rayonner à l'intérieur de leur cohorte.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- M. Tze-Tzen Chow (groupe E)
- M. Simon Dompierre (groupe E)
- M. Waseem Hafeez (groupe E)
- M. Hugo Riverin-Taché (groupe F)
- M. Stéphane Rousseau (groupe F)
- M. Christian Tremblay-Fournier (groupe F)
M. Tze-Tzen Chow (collège de Maisonneuve) et M. Hugo Riverin-Taché (collège de Maisonneuve) de la 162e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 23 octobre 2015.
Prix de reconnaissance par les instructeurs
L’École décerne cette mention d’excellence aux aspirants policiers qui, de l’avis de leurs instructeurs, se sont distingués par leur persévérance, la progression de leurs apprentissages, leur attitude et leur comportement exemplaire, leur engagement ainsi que leur adhésion aux valeurs de l’École.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- M. Brian Brochu (groupe E)
- M. Francis Grondin (groupe E)
- M. Waseem Hafeez (groupe E)
- Mme Alexandrine Guérin (groupe F)
- M. Hugo St-Onge (groupe F)
- M. Christian Tremblay-Fournier (groupe F)
M. Waseem Hafeez (collège de Maisonneuve) et M. Christian Tremblay-Fournier (collège Garneau) de la 162e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 23 octobre 2015.
Prix d'excellence PFIPG
L'École décerne ce prix d'excellence aux aspirants policiers qui, de l'avis de leurs instructeurs-tuteurs, se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur comportement exemplaire, leur sens marqué de l'éthique et leur adhésion aux valeurs de l'École.
M. Normand Prévost, directeur général de la Caisse Desjardins des policiers et policières, a remis une bourse de 500 $ à chacun des récipiendaires. Rappelons que cette coopérative financière contribue au développement économique individuel et collectif de la communauté policière depuis plus de 65 ans.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- M. Jérémy Barbeau (groupe E)
- M. Marc-Olivier Côté (groupe E)
- M. Simon Dompierre (groupe E)
- Mme Alexandrine Guérin (groupe F)
- M. Pierre-David Pomerleau-Fournier (groupe F)
- M. Francis Vigneault(groupe F)
M. Simon Dompierre (collège de Maisonneuve) et M. Francis Vigneault (collège Ellis) de la 162e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 23 octobre 2015.