Les aspirants policiers des 196e promotion sont maintenant diplômés. Ils ont reçu le jeudi 3 décembre 2020 leur attestation de fin d'études leur permettant d'exercer la profession policière.
Mesures sanitaires obligent, seuls les aspirants policiers, le personnel instructeur et quelques membres de la direction étaient présents à la cérémonie. Les familles, amis, et partenaires de formation étaient invités à assister à la cérémonie en mode virtuel, la cérémonie étant diffusée en mode privé sur le Web.
Cette cérémonie était sous la présidence d'honneur de M. Randy Weizineau, directeur de la Sécurité publique d'Opitciwan.
Reconnaissance de l'excellence
Dans le but d'encourager les aspirants policiers du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie et de souligner les performances exceptionnelles, l'École nationale de police du Québec décerne, lors de la cérémonie de remise des attestations, des certificats à ceux qui se sont distingués.
Prix du mérite sportif
Ce prix est décerné aux aspirants policiers qui se sont démarqués pour avoir intégré et maintenu d'excellentes qualités physiques, avoir favorisé l'esprit d'équipe lors d'activités sportives ainsi que s'être appropriés les valeurs de l'École, tout en prônant des valeurs de vie saine lors de sa formation initiale en patrouille-gendarmerie.
A remporté le mérite sportif,
- M. Jonathan Dumont, embauché par le Service de police de Lac Simon
Prix d'excellence PFIPG
L'École décerne ce prix d'excellence aux aspirants policiers qui, de l'avis de leurs instructeurs-tuteurs, se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur comportement exemplaire, leur sens marqué de l'éthique et leur adhésion aux valeurs de l'École.
La Caisse Desjardins des policiers et policières a offert une bourse de 500 $ à chacun des récipiendaires. Rappelons que cette coopérative financière contribue au développement économique individuel et collectif de la communauté policière depuis plus de 65 ans.
A remporté le prix d'excellence PFIPG,
- Mme Sara-Lyne Lafontaine, embauchée par la Sécurité publique d'Opitciwan.