Outils
Social networks
- Twitter page
- Facebook page
- Linkedin page
- RSS feed
- Telephony
Mars 2013
L’École nationale de police du Québec pourra compter à l'été 2015 sur un nouveau pavillon de formation. L’annonce a été faite le 20 décembre 2012 par le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, et la directrice générale de l’École nationale de police du Québec, Mme Marie Gagnon.
Ce nouveau bâtiment, dont le début de la construction est prévu pour l’automne 2013, sera réservé exclusivement à la formation. Il remplacera les pavillons Marguerite-d'Youville et de Monseigneur-Courchesne, et répondra aux besoins grandissants de l’École en ce qui concerne les plateaux de formation pour le maintien des activités de perfectionnement professionnel policier. Il permettra ainsi à l’École d’assumer plus efficacement son mandat. Il importe de souligner que la stratégie de financement développée pour la construction de ce pavillon fait en sorte que celui-ci sera entièrement autofinancé.
Le pavillon de formation sera relié au bâtiment principal par une passerelle et comprendra des plateaux de simulations, une salle d'audience, des salles d'interrogatoire, des salles de classe, des plateaux multifonctionnels et un plateau d’exercice de combat rapproché. Ce plateau sera des plus novateurs pour le perfectionnement professionnel policier, à la fine pointe et unique au Québec. Communément appelé "Close Quarters Battle", il sera conçu selon le modèle utilisé par les grandes organisations policières à travers le monde et leurs groupes tactiques d'intervention (GTI).