Outils
Social networks
- Twitter page
- Facebook page
- Linkedin page
- RSS feed
- Telephony
Mars 2016
Les inscriptions sont actuellement en cours pour le Séminaire sur l'intervention policière auprès des personnes aînées dans un contexte de maltraitance qui se tiendra à l'École nationale de police du Québec tiendra le jeudi 31 mars 2016.
Le vieillissement de la population représente un défi majeur pour le Québec. Presque tous les pays développés connaissent une croissance rapide du nombre d'aînés. Les conditions de vie dans lesquelles évolue cette partie de la population s’entachent des situations de maltraitance qu’un nombre important d’entre elles subissent.
À cet égard, en 2010, le Québec se dotait d’un plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées ayant comme objectif d'intervenir plus efficacement afin de soutenir les personnes aînées en situation de maltraitance. Le Séminaire sur l'intervention policière auprès des personnes aînées dans un contexte de maltraitance est un rendez-vous qui vise à mettre en valeur les efforts consentis au cours des 5 dernières années par des acteurs interpellés par le gouvernement dans son plan d'action.
Organisé par l'École nationale de police du Québec en collaboration avec plusieurs partenaires des milieux de l'intervention, de la formation, de la recherche ainsi que le ministère de la Sécurité publique et le ministère de la Famille,cet événement permettra d'aborder des enjeux de sécurité, des défis d'intervention, d'enquête et de concertation qui les ont mobilisés et desquels découlent des réflexions, des initiatives, des connaissances pratiques, des modèles et des résultats concrets.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.
La tenue de ce Séminaire poursuit plusieurs objectifs:
Ce séminaire s'adresse aux clientèles suivantes:
Milieu policier
Autres milieux
Pour vous inscrire à ce séminaire ou consulter l'horaire de la journée, veuillez cliquer sur les liens appropriés.